5

Le gestalt Massage®

Largania est avant tout un lieu, parfois chambre d’hôtes et parfois bien autre chose : un cabinet dédié à l’accompagnement psycho-corporel par le toucher bienveillant et la parole grâce à l’approche gestaltiste et humaniste du Gestalt massage® 

4

Pour quoi le Gestalt Massage ?

Le Gestalt Massage® est particulièrement indiqué pour toute personne qui: 

  • veut développer sa présence à elle-même, se sentir unifiée corps-esprit 
  • souhaite augmenter la conscience de son corps et de ses ressentis (sensations, émotions) dans sa vie ou pour approfondir et favoriser un travail de psychothérapie verbale 
  • est trop «dans la tête» et pas assez «dans le corps», 
  • veut mieux gérer ses émotions 
  • ressent du stress ou de l’angoisse 
  • a besoin d'apprendre à lâcher-prise 
  • est fatiguée ou éprouvée, vit un burn-out​ 
  • a subi ou subit des violences ou abus physiques et psychiques 
  • est en convalescence, vit une séparation, un deuil,... 
  • est déprimée ou en état dépressif 
  • vit un manque de confiance en elle ou a peu d’estime d'elle-même 
  • vit une relation difficile à elle-même ou aux autres, 
  • donne beaucoup, dans sa vie personnelle ou professionnelle, et a besoin de recevoir. 
idee pictogramme mains

Le déroulement d’une séance de gestalt Massage®​​

Chaque séance se déroule en trois phases distinctes, selon le cycle de contact décrit par la Gestalt. 

 

« le pré-contact » qui est un entretien préalable permettant à la personne de clarifier ses attentes et de poser ses besoins. Vient ensuite la préparation : l’installation de la personne sur la table, le choix de choisir ou pas des petits coussins de dimensions et de densités différentes afin qu’elle puisse être dans un confort maximal, le centrage du praticien puis ensuite le premier contact (« le bonjour »), respiration, relaxation, étirements et/ou mobilisations. La température de la pièce est de 25 degrés au cours de toute la durée de la séance afin de garantir des conditions de confort là aussi maximal. 

 

Phase 2 : le contact : le huilage puis les différents mouvements choisis par le praticien en fonction des besoins et limites de la personne. Il est possible aussi de travailler sans huile, à travers le vêtement. L’huile utilisée à Largania est d’amande douce, distribuée par un laboratoire. Les huiles essentielles, mises parfois en brumisation en « ambiance » ne sont jamais ajoutées dans l’huile de massage qui reste dans l’état originel. 

 

Phase 3 : le post-contact (processus de séparation) : l’enracinement global (le «au revoir»)​, puis un temps d’assimilation du ressenti et des sensations corporelles et ensuite des mouvements énergisants facilitant le « sortir du massage ». Un feed-back, temps de parole de la personne, est proposé en fin de séance, permettant de mieux conscientiser l’expérience vécue. Un instant durant lequel l’échange verbal est possible mais bien entendu pas obligatoire. 

1

La lumino-relaxation Psio® à Largania

Pour de nombreuses raisons, Psio® est un outil de mieux-être formidable et s’inscrivant parfaitement dans le champs de la philosophie de Largania : proposer des expériences de bientraitance individuelle et collective. En effet, Psio® propose des séances autour de nombreux thèmes comme le sommeil, l’anxiété…Parfois, cette technologie révolutionnaire permet un accès au bien-être, sans le contact du toucher qui, pour certaines et certains, restent difficile et/ou non souhaité, parfois simplement en première intention. (histoire de vie, craintes, goût personnel…)  

Je propose donc Psio® en cabinet, en chambre d’hôtes mais aussi en entreprises et structures à l’extérieur, en location. L’accompagnement à l’achat est tout aussi possible et fait souvent suite à des ateliers organisés dans le domaine privé par exemple (après-midi « bien-être » intégrant des séances « découverte ») Vous pouvez me contacter pour toute question sur la technologie Psio® ou pour toute question en lien avec l’organisation d’ateliers ! 

B_sJdUfH